Le "papa" de NOUNOURS nous a quitté. Le marchand de sable l'a emmené sur son nuage, il avait 84 ans.
C'est en décembre 1962 qu'apparaît "Bonne Nuit les Petits" sur l'ORTF. "Gros Ours" et le marchand de sable ("Ulysse"...(pas 31!) voyagent sur un nuage (comme Sangoku^^) et vont endormir tous les soirs deux enfants dans leur maison: P'tit Louis et Mirabelle.
En octobre 1963, 2e série d'épisodes avec des changements importants: "Gros Ours" devient "NOUNOURS" tout d'abord, et surtout, on fait la connaissance de NICOLAS & PIMPRENELLE, les nouveaux marmots à endormir. La série s'achèvera d'abord en 1976.
Mais en 1992, elle renaît avec de nouvelles aventures, mais plus à la télé...sur audiotel (vous savez les fameux 08... du téléphone!). Vu le succès, une 4e et ultime série sortira, cette fois-ci sur VHS. Nounours fera définitivement ses valises en 1997..
La première série de" Bonne nuit les petits" fut réalisée par JACQUES SAMYN, qui nous a quitté en 2009. Ce même Jecques Samyn oeuvrera 30 ans plus tard comme réalisateur des sitcom d'AB (Premiers Baisers, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles, la croisière Fol'amour...)
VERONIQUE9496, Posté le jeudi 04 août 2011 15:06
Bonne nuit les petits : Toute la petite enfance des générations 60....