
Il y avait les cahiers de français, de calcul, d'histoire-géographie, de dessin, de poésies (illustré par les élèves)... Cahiers fournis par l'école. Les marques les plus célèbres? HERAKLES, CALLIGRAPHE, SUPER LIMOUSIN, OPERA ou encore DUGUESCLIN. Certes, on avait plus de plumes mais on utiisait toujours le papier buvard comme sous-main (afin d'éviter les bavures de BIC ou crayon de papier, et surtout la sueur passant par jours chauds ou sueurs froides directement sur la feuille...)
Sans oublier les fameux cahiers de brouillon, avec les tables de multiplication. D'ailleurs, en cette année 1989, la marque CALLIGRAPHE ornait ses revers de couvertures d'imprimés "spécial bicentenaire de la Révolution"...(et oui en cette année là on ne pouvait y échapper!)
Il y avait aussi le cahier de texte, spiralé (donc fragile) et bourré de longs devoirs à faire... Ici la page du samedi, un truc devenu rare, puisque les politiques actuelles privilégient le mercredi matin (de toute façon y a plus les émissions de Dorothée alors pourquoi pas?^^) ou la semaine de 4 jours. Perso l'école le samedi matin j'aimais bien...c'était juste la matinée, ça avait un côté cool, juste avant le week-end, souvent passés avec les copains...et ça laissait le mercredi libre pour regarder les dessins animés et dessiner...


Partage