
"C'est à boire, à boire, à boire...c'est à boire qu'il nous faut!"
C'est avec cette chansonnette que je débuterai cet article sur les plaisirs liquides de notre enfance... Dès le matin, (et le milieu des années 80) on attaquait fort avec le P'TIT DEJ de Candia, un lait chocolaté plein de céréales et de miel, à boire chaud. Ensuite pouvait débuter les journée ensoleillée (tous les jours étaient ensoleillés dans nos mémoires d'enfants non?), avec son lot de rafraîchissements: Coca-cola le N°1, mais aussi d'autres bulles comme la citronnée GINI, le léger CANADA DRY,, les jus de fruits tous simples comme les BANGA, OASIS, TROPICO ("coco^^)CIDOU, et le favori de Michel Platini: FRUITE.
Tiens, puisque l'on évoque les footalleurs, JP Papin lui préferait le CACOLAC...au chocolat!
Pour forcer les mômes à goûter au thé, débarquèrent les fameux "Iced Tea" comme le LIPTONIC.
N'oublions pas l'un des "anciens", le PSCHITT, dont les mérites étaient vantés en 1985 par Chantal Goya en personne! A propos de stars, vous vous souvenez de celle qui faisait 9 ans plus tard la promotion du RIO (avec la force de l'orange sanguine...) ? Mais oui, Vanessa Demouy bien sûr!
Il y avait aussi le TANG , poudre à diluer dans l'eau (pour les courageux). Pour les assoifés, ces boissons existaient en bouteilles plastique d'un litre et demi...avec leur fameux "culots noirs", aujourd'hui disparus! (ici le FANTA)
Enfin, pour les alcooliques repentis, il y avait les panachés (comme FORCE 4), ou encore la bière sans alcool, comme la TOURTEL.

MIKE14272, Posté le lundi 12 mars 2012 04:44
tu devinera jamais ut les ut se vieux vinyl sé un vieux brocanteur a la retraite que j'ai connu, y ma reconue et ma dit j'ai récupérai des vinyl de époque du club dorothée si sa intéresse !!
moi cool ou sa !!
dans mon camion
et op j'ai chercher et j'ai trouver cé trésort la ^^
la derniére foix lui est prix 10 vinyl
donc y a bonne mémoire le papy des bon cliant :)