
Oui, oui c'est bien elle! "Annette" de Premiers Baisers c'était Magalie, il y a 21 ans déjà... Que devient Magalie aujourd'hui? Où la voir? Elle répond aux questions de votre blog nostalgique...
Ppj: Bonjour Magalie! A quel âge as-tu commencé ta carrière? Et quel âge avais-tu lorsque tu as débuté ton rôle de lycéenne dans "Premiers Baisers"?
M.M: Je ne sais pas si l'on peut appeler ça une "carrière" mais j'ai commencé à 12ans en étant mannequin enfant et j'ai enchainé avec la série à l'âge de 17 ans.
Ppj: La voix d'Annette est sans doute, avec celle d'Eric des Musclés, une des plus emblématiques des sitcoms des années 90. Comment t'es venue cette idée?
MM: Tout simplement car on m'avait, lors du casting, demandé de parler avec un cheveu sur la langue et comme je trouvais ça difficile et pas naturel, j'ai donc proposé la voix que vous connaissez.
PPj: Les années post-Dorothéennes n'ont elles pas été trop difficiles? As-tu trouvé rapidement des rôles à ta convenance?
MM: Non pas difficile, j'ai pu continuer à travailler mais sans être médiatisée c'est tout.
PPj: Comment en es-tu venu à chanter?
MM: J'ai toujours écris et toujours entourée de musiciens, c'était logique et naturel de chanter, la différence c'est que j'ai mis du temps avant d'avoir envie de monter sur scène en tant que chanteuse, et je ne conçois pas ma vie en ne faisant qu'une seule chose... j'aime avoir plusieurs cordes à mon arc et passer d'un projet artistique à un autre.
PPj: Parles nous un peu de ton album (23H23) et de tes concerts. Combien êtes-vous sur scène? Comment définirais-tu ton style? (et donne nous tes dates à venir)
MM: Vous pouvez trouver mon album sur toutes les plateformes de téléchargement, mais c'est vrai qu'entre l'album et ce que je fais sur scène c'est très différent, mon album à un côté électro-rock, alors que nos concerts avec Fred, mon percussionniste, et Eric mon guitariste, sont complètement acoustiques et j'avoue que je me retrouve mieux dans cet univers plus intimiste finalement. Je pense d'ailleurs que mon prochain album ira dans ce sens , et nous avons deux concerts prévus sur Paris le 30 mai aux Agités, et le 16 juin à la Dame de canton.
Vous pourrez aussi me voir sur France2 le 3mai dans "le jour où tout a basculé", ainsi que le 12 mai à Nantes, au festival DIP TIP dans une forme théâtrale avec Maël Isaac à la harpe.
PPj: Pour terminer, uen question que l'on te pose souvent (hein Kyky?^^) mais bon, les amis de Paperjouets vont se la poser forcément...pourquoi avoir intitulé ton album 23h23?
MM: Depuis une dizaine d'années à chaque fois que je regarde l'heure il est 23h23...j'y vois comme un signe...et ça me semblais original d'appeler l'album comme ça et bien représentatif de ce que je suis.
Merci beaucoup Magalie pour cette interview, et donc on te dit à bientôt!
Vous pourrez écouter les chansons de Magalie sur son album...et comme paperjouets est un blog nostalgique, j'ai choisi pour vous une reprise de Magalie sur la chanson "la parisienne" de Marie-Paule Belle.
CmrsAudrey, Posté le jeudi 24 mai 2012 07:32
Super interview et j'avais déjà entendu, quelque réponses au JJDA sur IDF1. :) au fait super blog. bravo