
Un très grand Monsieur de la chanson française nous quitte. Emmené par la maladie à 69 ans, Eric Charden, né au Vietnam, avait composé pas mal de chansons avant de se faire connaitre en solo en 1967 avec "le monde est gris, le monde est bleu"... Dans les années 70, il fera un célèbre duo avec Annie STONE, signant des tubes parmi les plus célèbres du répertoire français (l'avventura, Made in Normandie, Le prix des allumettes, il y a du soleil sur la France...). En 1980, il signera un autre tube en solo: "L'été sera chaud".
En 1979, c'est à l'occasion de de l'arrivée des dessins animés nippons en France qu'il fera le générique d'Albator. Ce dernier s'appelle "Captain Harlock" au Japon et comme on trouvait ce nom trop proche de "capitaine Haddock", il trouva avec son complice Guy Matteoni le nom d'Albator, contrepétrie du nom d'un ami de Guy: Roger Balator.
En 1980, il signera un nouveau générique: SAN KU KAI .
Après avoir triomphé plusieurs saisons entre 2007 et 2010 dans tous les Zenith de France sur la tournée "Age Tendre"(et retrouvé pour l'occasion Guy Matteoni, chef d'orchestre de la tournée depuis 2006), il enregistra avec Stone un nouvel album nommé "Made in France", en 2011.
Shun57, Posté le dimanche 24 juin 2012 08:55
Albator 78, l'été sera chaud, que de belles chose il a fait en musique.